Adopter un chaton

Mes bébés partent de la maison à 3 mois ou plus si besoin, inscrits au LOOF, pucés, vaccinés avec le rappel, stérilisés pour ceux qui partent en compagnie, vermifugés et déparasités. Ils sont habitués aux chiens, aux enfants, aux bruits de la vie quotidienne et à recevoir 2 tonnes de câlins par jour (parfois 3).

Les parents de votre futur bébé sont testés HCM/SMA/PKdef par adn et HCM/PKD par échographie chaque année, ainsi que FIV/FELV avant saillie, pour vous « garantir » un petit loup en parfaite santé. (Si pour vous la phrase précédente est du charabia, rendez-vous ici). Nous travaillons avec des êtres vivants, donc le risque zéro n’existe pas, mais tout est mis en oeuvre pour que votre chaton soit exempt de maladies virales félines, et des maladies propres aux coons. La nurserie est nettoyée et désinfectée tous les jours, le reste de la maison est nettoyé tous les jours, et désinfecté 3 fois par semaine. Vous pouvez mettre une option sur un chaton jusqu’à son 1er mois, pour le voir évoluer, puis un acompte vous sera demandé à la réservation (en échange d’un contrat de réservation). Si vous avez posé une option et que quelqu’un veut réserver « votre » chaton, je vous contacterai avant et vous serez prioritaire sur la réservation.

L’acompte représentera 30% du montant total du chaton, j’accepte les paiements en 3 fois, mais le chaton devra être payé au moins au 2/3 le jour de son départ.

J’aide leur maman à les mettre au monde, je les câline et les protège jusqu’à leur adoption, et surtout je les aime de tout mon coeur, je me réserve donc le droit de refuser une adoption si je n’accroche pas avec l’éventuel futur adoptant. (si vous aimez les animaux et les respectez, ça ira).

Je ne laisserai partir en tant que reproducteur que des chatons en présentant les qualités. Aucun reproducteur ne sera vendu à un particulier pour « une portée juste comme ça ». La situation est différente si vous souhaitez vous lancer dans l’élevage et/ou, que vous souhaitez faire les choses correctement (LOOF, tests des parents etc…). De même que je peux le refuser à un éleveur si son élevage ne correspond pas à mes attentes pour mes bébés. Trop d’éleveurs ont vu leurs minettes atterrir dans des élevages en batteries, où les pauvres puces sont exploitées et font 2 à 3 portées par an. Où même tout simplement où les éleveurs font du non LOOf ou croisent avec des gouttières.

Tout chaton vendu pour reproduction sera dépisté génétiquement HCM/SMA/PKdef avant son départ. C’est la « garantie » pour le futur adoptant d’avoir un reproducteur sain.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.

 


3 Comments

  1. celine et gregory pollet octobre 27, 2014 9:49   Répondre

    Felicitations pour votre engagement, la clarte, la precision de vos explication.vos chats sont justes magnifiques.quel regal votre site!! !
    Tres cordialement
    Celine pour mademoiselle joliecoeur d aigrefeuille

    • Céline novembre 8, 2014 3:04   Répondre

      Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire!
      Aigrefeuille…? vous ne vous seriez pas trompée de site par hasard? 🙂
      amicalement
      céline

      • Pollet novembre 8, 2014 3:58  

        Non non, pas d erreur , notre petite joliecoeur vient de la chatterie d Aigrefeuille!!!
        Dans le Gard.
        Très bonne continuation, très cordialement ,

        Céline

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *