Lagertha

Née de l’union de Minerva et de Warren, cette merveille est restée à mes côtés. Lagertha, c’est une minette un peu folle, qui gronde pour demander des câlins, tout en se roulant frénétiquement, et tant pis si elle se renverse les croquettes ou la gamelle d’eau en faisant ça, ça ne la fait pas fuir pour autant. Elle me mordille et m’engueule quand je la câline, tout en ronronnant de plaisir! La vie à ses côtés est très agréable, elle est d’une gentillesse folle et est très sociable avec les autres chats, même si j’aime à le dire, elle a un sacré grain!

Côté physique, pour l’instant elle est encore jeune, mais elle a quasiment tout ce que j’aime chez le coon. Elle a une très forte ossature, elle est longue, lourde, a de jolis plumets, un pelage qui m’a l’air comme celui de sa mère (je croise les doigts), un carré plutôt sympa et un bon menton. Seuls bémols, son profil un peu léger et ses oreilles trop basses. L’avenir nous montrera son évolution, mais elle a un look particulier, une vrai gueule; et un regard très parlant, 2 choses que j’adore chez elle!

 

La voici à 2 mois et demi

DSC_6120

Et à 4 mois

 

DSC_6364

DSC_6365

 

A 1 an et 3 mois, Lagertha fait un peu plus de 5 kgs, et a la même ossature que sa maman, lourde et épaisse!

dsc_0063

dsc_0069

 

Voici son Pedigree, Lagertha est de lignées Outcross.

Elle est testée HCM/SMA/PKdef, saine HCM/SMA, mais porteuse de PKdef (porteuse saine, elle ne développera jamais la maladie et sera toujours mariée à un/des mâle(s) sain(s), donc ses petits seront au pire porteurs sains (mais ne développeront jamais la maladie)).
Echographie cardiaque et rénale de Juillet 2016 normale.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *